L'agence SENZO a conçu la campagne marketing viral #BougerBaiser en faveur de la prévention contre le SIDA et les maladies sexuellement transmissibles
Un site événementiel viral #BougerBaiser pour créer le buzz en faveur de la prévention contre le SIDA et le VIH
Militant du sexe libre depuis 2001, netechangisme.com s'est associé à ENIPSE (Equipe Nationale d’Intervention en Prévention et Santé pour les Entreprises) dans le cadre de sa campagne marketing viral pour lutter contre le SIDA / VIH et autres MST.
L'agence SENZO a accompagné son client dans la mise en place de sa campagne marketing viral en imaginant et en concevant plusieurs dispositifs marketing et e-marketing dont le principal : la conception d'un site événementiel communautaire, véritable plateforme en ligne interactive et participative où les internautes peuvent exprimer librement leur vision de l'amour protégé et du sexe en y postant photos, billets d'humeur, vidéos (via YouTube) ou encore extraits musicaux (via Deezer) leur évoquant l'opération Bouger Baiser.
Afin d'assurer la viralité et la popularité de la campagne marketing, le dispositif digital mis en place par notre agence est interconnecté aux réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram. Ainsi, et en plus de pouvoir publier plusieurs types de médias directement sur le site événementiel www.bougerbaiser.fr, l'internaute peut également partager ses photos ou commentaires sur la grille en insérant le hashtag #BougerBaiser dans ses Tweets ou ses posts Instagram. Le flux #BougerBaiser est alors repris par l'application web et la grille vient automatiquement s'enrichir et s'alimenter des nouvelles publications postées depuis ces réseaux sociaux avec le hashtag #BougerBaiser.
Un dispositif digital relayé sur tous les écrans et réseaux sociaux
L'objectif d'une campagne webmarketing virale étant de toucher un large panel de personnes, le site bougerbaiser.fr a été conçu en Responsive Design. Le concept Bouger Baiser est ainsi consultable sur tout écran : de l'écran de bureau au mobile (smartphone) en passant par la tablette.
Et comme un bon buzz marketing viral passe obligatoirement par une forte diffusion sur les réseaux sociaux, le dispositif communautaire #BougerBaiser mis en place par notre agence marketing s'appuie donc sur les plus grandes plateformes sociales actuelles en vue de toucher une audience la plus large possible : Facebook (like, partage et commentaires), Twitter (image et tweet), Instagram (publication de photos et vidéos), YouTube (post de vidéos) et Deezer (partage d'extraits musicaux).
Des préservatifs Bouger Baiser originaux réalisés en partenariat avec l'association ENIPSE
Partie intégrante de la campagne marketing viral, l'agence SENZO a imaginé et réalisé un support de communication original au travers de préservatifs véhiculant le message viral "Pour votre santé, Bouger Baiser", détournement du message sanitaire "Manger Bouger". C'est ainsi plus de 500 000 capotes qui seront distribuées gratuitement en ligne et dans les clubs en faveur de la prévention.
T-Shirts homme et femme #BougerBaiser
Autre support de communication incontournable d'une campagne marketing viral réussie pour une agence marketing, l'indémodable t-shirt qui a enfin été décliné dans le cadre de l'opération virale #BougerBaiser en version homme (t-shirt street wear) et femme (top sexy). Ces t-shirts, portés par exemple en pleine rue, devant susciter la curiosité et contribuer ainsi au buzz de la campagne marketing viral #BougerBaiser.